sophie negoïta

Soprano

Trio Eclipse 9_edited.jpg

Lionel Andrey, né en 1990 à Lausanne, est un clarinettiste et chambriste fort sollicité. Ses récitals et ses concerts de musique de chambre sont retransmis en Suisse par les chaînes de radio Espace 2 et SRF Kultur, en France par France Musique, et en Finlande par Yle. Il donne la création de plusieurs œuvres, notamment de Assonance 1b de Michael Jarrell et de Tempest in a Tea Pot de Charles Neidich. Il joue comme clarinette solo dans divers orchestres – Spira Mirabilis en Italie, le Finnish Radio Symphony Orchestra à Helsinki, l’Auckland Philharmonia en Nouvelle-Zélande – et il est régulièrement invité par des orchestres suisses. Il est en outre membre du quintette Reeds in Motion et du Duo Arto. Il a étudié avec Harri Mäki à Helsinki et François Benda à Bâle.

Le pianiste Benedek Horváth est né en 1989 à Budapest dans une famille de musiciens. Dès l’âge de 13 ans, il enregistre un CD avec le MATAV Symphony Orchestra. Il est finaliste de divers concours renommés, notamment du Paloma O’Shea Santander Piano Competition et du Concours Clara Haskil de Vevey. En 2016, il enregistre pour le label français Artalinna un programme soliste avec des œuvres de Liszt et Bartók. L’année suivante, il débute au Merkin Hall de New York dans le Deuxième Concerto de Liszt. Il joue également le Concerto no 19 de Mozart avec le Musikkollegium Winterthur et la Danse des morts de Liszt avec le Sinfonieorchester Basel. En novembre 2018, il se voit décerner le Junior Prima, l’un des prix culturels les plus prestigieux de Hongrie. Diplômé de la Musik-Akademie de Bâle (classe de soliste), il s’est perfectionné avec András Schiff, Dimitri Bashkirov et Menahem Pressler.

After a bachelor's degree with Brigitte Balleys at the Hemu Lausanne, the Swiss soprano Sophie Negoita finished her master's degree with Barbara Bonney at the Mozarteum University of Salzburg. A member of the master's degree at the Lausanne Conservatory, she performed very early on at the Lausanne Opera and at the Grand-Théâtre de Genève in roles such as Sophie Brook (Petit Ramoneur, Britten) or the first boy (Magic Flute, Mozart). . Sophie has sung several times under the direction of Philippe Huttenlocher, notably the roles of Cupid in Venus and Adonis (Blow), Venus, Cupid and Soprano in King Arthur (Purcell), Second Woman in Dido and Aeneas (Purcell) and Quivera in The Indian Queen (Purcell). In concert we have been able to hear him hold the solo parts of the St-Jean Passion (Bach), the Christmas Oratorio (Bach), the Missa in Angustiis (Haydn) and Mozart's Requiem, among others. Sophie sang La Courte Paille by Poulenc in the foyer of La Monnaie in Brussels and was invited three consecutive years to the Festival of Strings in Orvieto, Italy (Exultate Jubilate by Mozart and Bachianas Brasileiras by Villa-Lobos). She sang Solveig (Peer Gynt, Grieg) at the Théâtre du Jorat as well as the roles of Barbara Gerl and Farinelli during three editions of the Festival d'Avignon in plays by Jean Chollet. Recently she sang Poulenc's Gloria with the CameratAmoyal and made her debut in Germany at the Forum für Neue Musik Klanggabe in Frankfurt and in Salzburg as Mrs. Coyle in Owen Wingrave at the OperMozarteum.